"Loom" sera à n'en pas douter l'un des albums phares de ce début d'année. Véritable prodige de la musique, Uèle Lamore enchante avec cette oeuvre riche et passionnante. On découvre également les explorations de Kwoon, le retour très personnel de Sara Schiralli, et le projet "Le Loup" de Mai-Lan. Au programme également : Barbara Rivage, Gami, Justine Forever, Jaïa Rose, BOLD, After Geography, Adam Carpels, Anantakara, Eels (l'album du mois) et Zingiber Audio (le label du mois).
Annonce importante
Gros changements en vue pour le Mag HomeCooking Share
Avant toute chose, pour rassurer ceux qui n'auront ni le temps ni le courage de lire ce petit pavé jusqu'au bout, on va commencer par la fin : le format du Mag HomeCooking Share va évoluer, mais le Mag ne va pas disparaitre, bien au-contraire.
Depuis sa première édition en décembre 2019, le Mag HomeCooking Share a pris l'habitude de paraître chaque mois, le format mensuel étant relativement bien adapté à la folle course aux nombreuses sorties excitantes, tout en permettant de prendre ce qu'il faut de recul pour accepter de mettre aussi en valeur des oeuvres moins récentes. C'était aussi adapté au format initial, 100% digital, puis à sa première évolution via les premiers tirages papiers en septembre 2020. Quelque part, son arrivée en kiosque un an plus tard était une suite logique. Sauf que... à vouloir rester indépendant jusqu'au bout des ongles, on peut vite se heurter au mur qu'est la pression de la "grande" distribution. D'autant que le contexte sanitaire n'aide pas forcément, si l'on compte sur des apports publicitaires strictement musicaux et cohérents avec la ligne éditoriale, pour financer ces tirages. Donc plutôt que de foncer tête baissée dans ce mur qui s'approche à grande vitesse, préférons sagement ralentir et bifurquer. On quitte l'autoroute et ses vitesse folles pour aller parcourir des chemins de traverses, en gardant les mêmes objectifs !
Concrètement : le rythme mensuel est abandonné pour le Mag au format papier. On va partir sur une formule plus souple, à savoir 5 sorties par an. Oui mais 5 sorties avec plus de contenus, déjà, en gardant le même esprit de partage, de découverte et d'aventure. L'autre point positif sera que diminuer le rythme des sorties permettra de lancer des plus grands tirages. Donc de pouvoir rendre le Mag disponible plus largement qu'il ne l'est aujourd'hui. Que les abonnés se rassurent. Ils n'y perdront pas au change : les abonnés actuels recevront la même quantité de magazines que sous l'ancien format. Par exemple, quelqu'un qui se serait abonné il y a 7 mois, à qui il restait 5 mois d'abonnement, recevra encore 5 magazines. Soit un an de découvertes au format papier !
Autre évolution : un petit nouveau 100% digital va naître au milieu de tout ça. Pour coller au flot continu des sorties, c'est toutes les deux semaines qu'il paraîtra. Ce "mini-mag" d'environ 15/20 pages fera la part belle aux chroniques, annonces de sorties, de tournées aux coups de coeurs instantanés. On y trouvera également une ou deux interviews, et autant de portraits. Il sera mis en vente au prix de 1€, tous les détails des offres d'abonnement vont bientôt être détaillées sur la boutique en ligne.
Quitte à partir dans un pavé un peu long, cette remise en question dans la continuité est aussi l'occasion de grands mercis. Déjà un grand merci aux lecteurs, vous êtes tous formidables. Merci à tous ceux qui ont partagé ce petit Mag depuis sa création, et encore plus à tous ceux qui ont envoyé des messages sur les réseaux sociaux ou par mail. Vous faîtes à chaque fois tellement chaud au coeur !!! Un immense maxi merci également à tous les artistes qui ont pu participer. Pour le temps accordé, pour vos disponibilités, pour tout l'amour que vous donnez et que vous méritez tant de recevoir en retour. De Hansom Eli (encore merci Camille pour le travail sur cette première couv') à Uèle Lamore, en passant par Silly Boy Blue (entendre "The Fight" aux Victoires de la musique, quel magnifique moment), Petit Prince (rien que pour l'audace et la merveille de "Qu'est ce que l'amour", maxi merci), et tous les autres, vous êtes exceptionnels !
Les artistes indés sont un mélange de super-héros et de génies de la débrouille. De notre côté on va se contenter de bidouiller avec des bouts de ficelles et de mettre en avant ces artistes. Et on va rester indépendants, jusqu'au bout !