Pub

The ads are fiendly on HomeCooking Share. They only concern artists who have been on the site. Thank you for them to disable your Adblock.


Focus on... Bloom's Taxonomy

English Version here

Les anciens

HomeCookingShare: Pour commencer, qui es-tu?

Bloom's Taxonomy: Je m'appelle William Fraser. Je fais de la musique sous une forme ou une autre depuis que j'ai 17 ans. J'ai presque 34 ans maintenant, c'est donc la moitié de ma vie. J'ai commencé à faire d'étranges chansons de rock progressif atmosphérique avec ma guitare électrique Fender et une station de radio numérique gratuite appelée "Cool Edit". Ensuite, j'ai fait de la musique dans deux groupes indépendants, en jouant de la guitare avec beaucoup d'effets et un peu de clavier - tout en faisant de la musique électronique/ambiante en arrière-plan depuis 2012 - et j'ai finalement eu le courage d'en sortir quelques unes sous le nom de "Bloom's Taxonomy" en 2017.


HCS: Comment définirais-tu ta musique?

Bloom's Taxonomy: Parfois étrange, parfois expérimentale, toujours atmosphérique. Parfois numérique, parfois acoustique, toujours humaine. J'ai toujours voulu capturer un sens de l'étrange, du vide et de la désolation, tout en conservant un léger éclat de lumière et d'espoir.


HCS: Qu'est ce qui t'a décidé un beau jour à te lancer dans cette aventure musicale?

Bloom's Taxonomy: Toute ma vie, j'ai eu un besoin insatiable de création sous une forme ou une autre, que ce soit en dessinant d'étranges créatures et bâtiments imaginaires sur des bouts de papier quand j'étais enfant ou en écrivant un roman (qui, je vous le promets, ne verra jamais le jour !) à la fin de mon adolescence. Lorsque mes parents m'ont donné des leçons de guitare, l'une des premières choses que j'ai faites a été de faire ma propre musique. J'écris et j'enregistre de la musique sous une forme ou une autre probablement depuis que j'ai 10 ans.

HCS: Tes influences?

Bloom's Taxonomy: Je suis influencé par la nature atmosphérique des bandes sonores de science-fiction des films rétro et de la télévision (en particulier les géniales expérimentations électroniques du BBC Radiophonic Workshop), les pionniers de l'électronique des années 90 tels que Boards of Canada et Massive Attack, les délires psychédéliques des premiers Pink Floyd et Tangerine Dream.


HCS: Si tu devais partir sur une île deserte avec 3 disques : lesquels?

Bloom's Taxonomy: Pink Floyd - Meddle (Particularly Side B with 'Echoes' on it), Radiohead - Kid A, Gustav Holst - The Planets


HCS: Le morceau idéal pour cuisiner?

Bloom's Taxonomy: Tout Rival Consoles. Rien à jeter.


HCS: Petit point technique : avec quel matériel travailles-tu?

Bloom's Taxonomy: Ableton Live Suite - et deux launchpads Ableton - un pour jouer comme un clavier, un pour enregistrer des samples, les mettre en boucle et les jouer. Je peux échantillonner tous les vieux instruments qui traînent : guitares, vieux pianos désaccordés. Des enregistrements sur le terrain : spectacles de musiciens de rue, sons de la nature enregistrés sur mon téléphone...

HCS: Pas évident de percer dans la jungle musical, même avec du talent ... Qu'en penses-tu?

Bloom's Taxonomy: Sortez régulièrement de la musique - partagez-la autant que possible et de toutes les manières possibles. Utilisez des sites web comme Repost Exchange et Hypeddit. Prenez de bonnes photos publicitaires. N'ayez pas peur de faire un peu de publicité payante sur les médias sociaux si vous connaissez votre public ! Vos fans sont là, il vous suffit de les trouver.


HCS: Et finalement, si tu as quelque-chose à ajouter (ce que tu veux ...), c'est parti!

Bloom's Taxonomy: Tout est cyclique. C'est bon pour la planète et vous aurez un beau cul dans le processus. Assurez-vous de porter un casque.


Pour en savoir plus sur Bloom's Taxonomy

Pour continuer en musique la découverte, voici son dernier morceau uploadé : "Imaginary Angles"