Pub

The ads are fiendly on HomeCooking Share. They only concern artists who have been on the site. Thank you for them to disable your Adblock.


Focus on... Ozibut

English Version here

Les anciens

HomeCookingShare: Pour commencer, qui es-tu?

Ozibut: Sache que dans les milieux interlopes on me prénomme OZIBUT. Je suis de Châteaubriant. Je fais des musiques, des vidéos et des écritures. Je propose des divertissements pour les gens qui s'ennuient ou pas. Oui j'aime bien faire ça moi, si je fais pas ça alors je fais rien. J'aime bien le golf aussi.


HCS: Comment définirais-tu ta musique?

Ozibut: Je chantonne des mots en français sur une instrumentation électro. Dans les salons mondains, pour paraître intelligent et m'attribuer un genre, je qualifie parfois ma musique de COLD-DANCE ! Oui, il faut le dire fort comme ça ! Enfin tu vois quoi, on peut danser en étant triste. Mais je sais que tu fais mieux les qualificatifs de la musique que moi, oui je sais ça moi, oui... Sinon, sur une droite parallèle à tout ça, je fais des morceaux comme du rock avec The AlphaNumérik Orchestra, avec des vrais guitares dans la chanson.


HCS: Qu'est ce qui t'a décidé un beau jour à te lancer dans cette aventure musicale?

Ozibut: C'est à cause de mon voisin Sapiens du groupe PIZZZA avec trois Z. Avant je faisais du spectacle sans paroles, et une fois je suis venu frapper à sa porte pour lui demander du café - j'aime beaucoup le café robusta moi - mais il n'en avait pas. Alors il a enregistré ma voix qui chante pour un morceaux de son album (lui aussi il chantait, et puis il y avait d'autres gens qui chantaient aussi). Comme j'ai bien aimé faire ça, je me suis enfermé dans mon placard avec du papier et un micro.

HCS: Tes influences?

Ozibut: J'aime pas quand tu dis que je suis une personne sous influences ! Pour quelqu'un qui aime la cuisine c'est très malpoli... Non, il faut pas dire ça ça non... Je peux te dire que par exemple j'aime bien écouter Franck Zappa et Die Antwoord, Laibach et Jacques Brel, Eminem et Dead Kennedys. Par exemple.


HCS: Si tu devais partir sur une île deserte avec 3 disques : lesquels?

Ozibut: Si j'avais la chance de me retrouver sur une île déserte d'humains et de soleil, je ne prendrais qu'un seul disque : un single de Julien Doré. Comme ça je serais suffisamment écoeuré pour ne plus jamais avoir envie de revenir. Cela pourra aussi effrayer les pigeons de mer qui se trouvent certainement encore sur cette île dont tu me parles.


HCS: Le morceau idéal pour cuisiner?

Ozibut: J'aime bien cuisiner des casseroles et des lentilles, mais pour ne pas gâcher ce moment de fête je n'écoute pas de musique. Je préfère entendre le son du couteau qui tranche un poireau (ou mon petit doigt s'il ne me répond pas).


HCS: Petit point technique : avec quel matériel travailles-tu?

Ozibut: La matière première c'est des petites boucles musicales que je trouve sur internet (il y a des gens qui les donnent, c'est gentil ça de donner oui), après j'utilise un ordinateur que j'ai sauvé de la déchetterie pour les mélanger et faire des instrumentations, et puis je chante dessus avec ma voix. Pour les concerts j'utilise du rouge à lèvres, du fard à paupières et du vernis à ongles.

HCS: Pas évident de percer dans la jungle musical, même avec du talent ... Qu'en penses-tu?

Ozibut: Je suis content que tu reconnaisses que j'ai du talent ! C'est mignon ça ! Souvent les gens ils oublient de le dire, ils me demandent d'abord si je gagne de l'argent... J'aime pas trop la jungle moi, il y a toujours des écureuils qui peuvent t'attaquer quand tu dors pas ! Pour ce qui est de percer, en fait moi je sais pas trop comment il faut faire... Mais je compte sur toi, oui, je suis certain que tu vas m'aider !


HCS: Et finalement, si tu as quelque-chose à ajouter (ce que tu veux ...), c'est parti!

Ozibut: Il va y avoir le mois neuf, le mois dix, le mois onze, le mois douze, et après ça va être l'année de 2021. Et comme ça ce sera la sortie d'un deuxième album, d'un nouveau court-métrage (oui j'en ai déjà fait un qui s'appelle "Ozibut - Les oreilles de la tête") et d'un premier roman. Vous pouvez aussi venir me voir à mes concerts, là vous pourrez faire des photos dédicacées, sinon vous pouvez faire des j'aime et des partages. Quand je serais décédé je voudrais être empaillé s'il vous plaît. Merci beaucoup à toi de m'avoir posé des questions/réponses, ça m'a fait du bien.


Pour en savoir plus sur Ozibut

Pour continuer en musique la découverte, voici son dernier morceau uploadé : "La Discorde"