Pub

The ads are fiendly on HomeCooking Share. They only concern artists who have been on the site. Thank you for them to disable your Adblock.


Focus on... El Wud

English Version here

Les anciens

HomeCookingShare: Pour commencer, qui es-tu?

El Wud: Le projet El Wud est né en 2013 sur les pentes du volcan Vésuve (où nous vivons et travaillons). Après les premières expériences à domicile, ce projet d'artisanat du son s'est progressivement développé. El Wud est une contraction entre les mots électronique et bois (wood).


HCS: Comment définirais-tu ta musique?

El Wud: Projet expérimental d'ambiance réalisé avec l'utilisation de chevauchements sonores indéterminés, de collisions causales et d'échos cosmiques.


HCS: Qu'est ce qui t'a décidé un beau jour à te lancer dans cette aventure musicale?

El Wud: L'aventure musicale de chacun d'entre nous commence dès sa naissance et même avant. Nous ne décidons pas de nous lancer dans une aventure musicale, nous y sommes, que nous en soyons conscients ou non.

HCS: Tes influences?

El Wud: Nos racines sont dans le sol de l'électronique expérimentale et du psychédélisme des années 70 et de l'évolution ultérieure de la musique ambiante et expérimentale. Nous sommes cependant convaincus que toute forme artistique, si elle est vécue et perçue de manière consciente, peut être une graine plantée dans le sol de la créativité.


HCS: Le morceau idéal pour cuisiner?

El Wud: C'est peut-être la question la plus difficile ... cela dépend de ce que vous cuisinez ... J'espère que c'est un plat végétarien...


HCS: Si tu devais partir sur une île déserte avec 3 disques : lesquels?

El Wud: Terry Riley: A rainbow in curved air, Tangerine Dream: Phaedra, Une bonne collection de folk irlandais et italien et surtout j'essaierais d'écouter le quatrième disque : le silence du lieu.

HCS: Petit point technique : avec quel matériel travailles-tu?

El Wud: Un ordinateur, un clavier, parfois une guitare, un enregistreur et diverses applications pour enregistrer et éditer les sons.

HCS: Pas évident de percer dans la jungle musical, même avec du talent ... Qu'en penses-tu?

El Wud: Ce n'est pas facile de vivre dans une société où règnent l'injustice et l'inégalité. C'est pourquoi nous pensons que toute expression artistique doit être une contribution à la réalisation d'une forme de connaissance qui puisse enfin nous libérer des chaînes mentales d'une société basée sur le profit et l'injustice.


HCS: Et finalement, si tu as quelque-chose à ajouter, c'est parti!

El Wud: Le projet El Wud est disponible gratuitement sur les principales plateformes musicales (Soundcloud, Hearthis, Bandcamp et autres) et sur certains labels indépendants (Zenapolae, Naviar Records). C'est un projet ouvert à d'éventuelles collaborations basées sur des idéaux libertaires.


Pour en savoir plus sur El Wud

Pour continuer en musique la découverte, voici son dernier morceau uploadé : "Sound of footsteps"