Pub

Les pubs ne sont pas méchantes sur HomeCooking Share. Elles ne concernent que des artistes passés par le site. Merci pour eux de désactiver votre Adblock.


Principe

Bienvenue sur HomeCooking Share, plateforme de partage et de diffusion de créations musicales. L'objectif du projet HomeCooking Share est de proposer un espace unique où chacun pourrait déposer ses créations, et les partager avec un plus grand nombre. Le principe est très simple pour les artistes. Il suffit d'envoyer un morceau, via l'onglet contact, et celui-ci sera mis en ligne et disponible pour tous très rapidement. Ici pas de Likes, de Followers... juste du partage de créations musicales. La mise en contact peut ensuite se faire simplement via SoundCloud ou Youtube.

Vous pouvez prendre ça un peu comme un bar avec des salles à thèmes musical. Il est tout à fait possible de venir 10 minutes, aller dans une salle, écouter 2/3 morceaux et repartir, ou bien dire "eh moi aussi je joue de la musique"! Ou alors si vous voulez écouter "un peu de tout" et que vous n'êtes pas (encore) un habitué des lieux vous réfugier vers les playlists mensuelles...

The Mag HomeCooking Share

Fête, liberté, audace, partage et amour au programme de ce 15ème numéro du Mag HomeCooking Share. Il y a un peu de tout ça et une immense dose de groove chez la Funky French League, qui est là pour promouvoir le funk sous toutes ses formes par différents biais. On ne présente plus Brisa Roché, mais ses œuvres méritent toujours de s'y attarder. Son dernier album avec Fred Fortuny est un joyau. En parlant d'album incroyable, celui de Philippe Cohen-Solal enregistré avec Mike Lindsay, en hommage à l'artiste Henry Darger, l'est également. Ce sera notre album du mois. La liberté de Karimouche semble infinie. Avec une dose d'amour et d'humour, ses OVNIS musicaux bousculent et charment à la fois. On pourrait dire exactement la même chose pour Zinda Reinhardt, dans un registre différent, mais avec également cette faculté à fasciner et électriser le public. Et toujours de belles découvertes : Eliott Jane, kazaizen, Orphic, The Electro Society, Vox Fractal, UltraJove, Lexi X, The Alien Cormorant, le label Egoist Records, des news, des coups de cœur, des chroniques... Enjoy!!

PREMIERE: The Alien Cormorant - I Know What You Are (feat. Billordo)

The Alien Cormorant aime enchaîner les collaborations. L'an dernier on l'a vu aux côtés de Cecilia Miradoli (du splendide groupe italien Pinhdar) sur l'EP "From My House To Your House", puis de l'incroyable Gold Mass sur le single "Opaque". Puisque ces collaborations fonctionnent bien, autant continuer sur sa lancée. C'est cette fois-ci aux côté de l'artiste alt-folk argentin Billordo qu'il se retrouve, sur un morceau qui tient la dragée haute aux belles sorties de ce début d'année: "I Know What You Are".

Playlists

La dernière playlist mensuelle est disponible sur Youtube, Deezer et Spotify. Voici le programme :

  • MELRØSE - Poolside
  • NCY Mily Band - Politricks
  • PINHDAR - Parallel
  • DJ Absurd - Everything Blue (feat. Iram)
  • Sébastien Guérive - OMEGA II
  • Glisz - Himba
  • Calmos & Berzingue - Piat
  • Shangri-La - No Baby Face
  • The SoapGirls - Heart in Bloom
  • The Electro Society - Sometimes
  • Matteo Longbois - Techno Médicament
  • Marc Di Malta - Obsolète
  • KIA - All Night
  • Jaymotts - Autofunk
  • Orphic - Hurricane

Règles pour les artistes

Pour les artistes, les seules contraintes seront:

- d'avoir un compte Soundcloud, ou Youtube... (cela permettra la mise en ligne des morceaux et les éventuels contacts à suivre).

- de respecter les règles suivantes: 1 morceau par semaine, des oeuvre originales et ... accepter le choix subjectif de ne pas promouvoir tout style de musique, de nous concentrer sur ce qui nous fait vibrer, donc malheureusement il y aura des cases : Techno/House (non l'EDM ca passe pas), Breaks/Hip-hop (breaks en tout genre ca laisse de la place), Rock / Pop / Electro-pop (là aussi c'est quand même large), IDM/Aliens (là beaucoup de choses pourront rentrer) et Groove.

Par contre on ne sera pas là pour juger de la qualité du morceau proposé, c'est beaucoup trop subjectif